mardi 16 avril 2013

Une future amitié reliée par une cordelette

Tout a commencé par un mail de cette parfaite inconnue qui a été sensibilisée par mon association VIS TA VUE.
Dans son mail, elle me dit qu'elle fait de la course à pied et de la marche nordique, et me propose spontanément d'etre guide.
A ce moment là, je me dis que c'est incroyable, ça fait tellement longtemps que j'ai envie de ça.
Puis nous échangeons quelques mmails, et Annick finit par me téléphonner.
Elle me confie alors que ça fait plusieurs mois qu'elle a envie de vivre cette expérience et de partager sa passion avec une personne déficiente visuelle.
L'idée lui est venue en voyant un coureur aveugle et son guide reliés par une cordelette sur la digue.
Puis Annick vient à ma permanence de la maison de quartier pour me rencontrer.
Le feeling passe tout de suite et nous décidons de nous recontacter pendant le week-end pour prévoir un programme et commencer le plus vite possible.
Annick me pose quelques questions pratiques, je lui précise mes difficultés visuelles, nous nous rassurons toutes les deux, car une première fois c'est toujours un peu stressant, mais nous soommes confiantes.
Le grand jour est arrivé, nous nous retrouvons sur la digue, je confie ma canne à Annick, qu'elle met dans son petit sac à dos, duquel elle sort la cordelette qui va nous relier durant toute la séance et, m'explique le programme de reprise qu'elle m'a préparé, il faut préciser que je n'ai fait aucun sport depuis deux ans.
La séance se déroule très bien, j'ai bien résisté, c'était une séance de reprise en douceur et surtout, nous nous sommes bien entendues.
Nous avons déjà programmé une séance pour jeudi, je suis super contente.
Quel cadeau innatendu, quelle gentillesse, MERCI.
 
Si vous avez comme moi de belles histoires comme celle-ci à raconter, faites-en profiter les lecteurs, envoyez vos histoires à vistavue@numericable.fr et nous les publierons.
 
Visuellement votre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire